Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Broadcom, nouvelle star du Nasdaq qui dépasse la barre des 1.000 milliards de dollars de capitalisation
information fournie par Boursorama 17/12/2024 à 17:30

Le logo de Broadcom. (Crédits: Adobe Stock)

Le logo de Broadcom. (Crédits: Adobe Stock)

C'est la sensation du moment sur le Nasdaq. Alors que Nvidia reprend son souffle après une progression impressionnante, les investisseurs semblent tomber sous le charme de Broadcom.

Fondée en 1961, l'entreprise est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la fourniture mondiale de produits semi-conducteurs et de logiciels d'infrastructure avec des domaines d'application dans les réseaux et communications (solutions pour les réseaux locaux (LAN), les réseaux métropolitains (MAN) et les réseaux étendus (WAN)), le stockage, la sécurité, l'automatisation intelligente et... l'intelligence artificielle et le big data.

C'est bien sûr ce dernier secteur qui a boosté les ventes... et l'appétit des investisseurs. La semaine dernière, Broadcom a impressionné en publiant les chiffres de son quatrième trimestre, clos début novembre.

Le résultat net est ressorti à 4,324 milliards de dollars, soit 90 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 3,524 milliards de dollars, ou 83 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,42 dollar, dépassant le consensus de 3 cents. Les ventes ont bondi de 51% à 14,054 milliards de dollars.

Surtout, ses produits liés à l'intelligence artificielle ont connu un bond de 150% de leurs ventes à 3,7 milliards de dollars, a précisé le PDG, Hock E. Tan lors de la conférence avec les analystes.

L'essor d'un nouveau super héros : BATMMAAN

En Bourse, le titre a gagné plus de 40% au cours des trois derniers mois, portant la valorisation de l'entreprise au-delà des 1.000 milliards de dollars. À tel point qu'après les 7 magnifiques, les investisseurs viennent de trouver un nouvel acronyme pour intégrer le titre dans le groupe select des géants de la tech : BATMMAAN pour Broadcom, Apple, Tesla, Microsoft, Meta, Amazon, Alphabet et Nvidia.

Les analystes qui suivent la valeur restent très optimistes sur ses perspectives. Sur 41, ils sont 37 à "achat fort" ou "achat", les autres étant à "neutre".

Au premier trimestre du prochain exercice, les ventes sont attendues en augmentation de 11% à environ 14,6 milliards de dollars et l'Ebitda ajusté devrait représenter 66% des revenus. Il avait atteint 65% au quatrième trimestre. Les produits liés à l'intelligence artificielle devraient connaitre une croissance de 65% à 3,8 milliards de dollars, a indiqué la direction.

Ultime bonne nouvelle, le dividende trimestriel sera augmenté de 11%, à 59 cents par action.

LG, avec Reuters et AOF

Valeurs associées

200,0900 USD NASDAQ -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.